Mes chansons
Jusqu'à la fin des temps
Entre deux éboulements
« Entre deux éboulements », 2ème album de Tina-Ève en carrière, est un témoignage à propos de l’impermanence, l’émancipation et l’espoir.
Ces récits fabuleux et touchants, tels des états d’âme ou des réflexions parfois insolites, retracent diverses expériences de la jeune femme désormais en pleine maîtrise de son art.
La réalisation de Marcus Quirion est une mise en scène qui magnifie les histoires que raconte Tina-Ève. La renaissance, le pardon, la fin du tumulte, le calme et l'équilibre voilà ce qu'avait envie de chanter l'artiste, à l'aube de ses 30 ans.
Cet album est un mélange de courage et de vulnérabilité, un condensé de ce sentiment qui nous envahie lorsqu'on croit, pendant un court instant, que tout est possible.
Un répit entre deux éboulements ?
On aspire à mieux
Le 14 novembre 2017, Tina-Ève a dévoilé « On aspire à mieux », mini-album de six titres. Ce nouveau projet musical marquait une évolution musicale certaine et affirmée de sa part. Le virage entrepris dans ce nouvel EP s'est soldé par une réponse exceptionnelle des radios, jamais atteinte à ce jour avec cinq titres sur six en rotations simultanées!
Dompter la bête
Le 21 avril 2015, Tina-Ève a fait paraitre son 1er album en carrière « Dompter la bête ». La Presse « Le grain de voix ... séduit d'abord. La plume ... habile et décapante, frappe ensuite. Enfin, c'est l'énergie volcanique de sa nature frondeuse qui rentre sous la peau. ».
À travers ce mini-album de 4 titres, Tina-Ève souhaite inspirer et inviter le publique à prendre le temps de s'arrêter.
Elle prône la réconciliation " J'allume un grand feu, au fond de nous deux, et que brûle et que brûle et que brûle la joie". Dans He's like Hell, elle invite à l'amour qui berce " Je veux pour toi, un homme qui sera refuge et lumière, fidèle comme un frère, incapable de t'faire d'la peine." Elle flirt avec l'écriture dramatique dans la chanson-récit Jouvence qui se déploie comme un court-métrage "J'ai dit: veux-tu venir souper, j'aime ça cuisiner pour des gars, on a marché jusque chez-moi, le vent était de notre bord."
Dans la chanson Pier-Olivier Lepage, elle raconte l'amour qui n'a pas d'âge et qui chamboule le bas du ventre, "Kamasutra les idées, Californie is on fire pis je jette de l'huile su'l feu, à chaque fois que j'dis... ton nom."